Agora
Résonances
www.ircam.fr

AGORA RÉSONANCES 2006

Antonio Camurri

Antonio Camurri (né à Gênes en 1959 ; Master en Électrotechnique ; Doctorat en Informatique, 1991) est professeur associé à DIST-Université de Gênes (Faculté d'ingénieur) où il donne des cours en génie logiciel et en systèmes multimédia.

Dans le cadre de ses recherches, il s'intéresse surtout à l'informatique musicale, aux interfaces intelligentes multimodales, aux systèmes interactifs, au traitement d'information kansei et des émotions artificielles et aux systèmes multimédia-multimodaux pour le théâtre, la musique, la danse et les musées.

Il est fondateur et directeur scientifique de l'InfoMus Lab à DIST-Université de Gênes (www.infomus.org). Il a été président de l'AIMI (Association italienne de l'informatique musicale). Il est actuellement un membre du comité exécutif du Technical Committee on Computer Generated Music (Comité technique sur la musique générée par ordinateur) de l'IEEE CS ainsi que rédacteur en chef adjoint du Journal of New Music Research. Il est chargé des projets européens IST à DIST InfoMus Lab et il est également l'auteur de plus de 80 publications scientifiques.

Depuis 2005, il est directeur scientifique à la Casa Paganini, un centre d'excellence dans les sciences et les technologies multimédia destiné à un usage dans la musique et le spectacle vivant (www.casapaganini.org).

<< Retour